La famille et ses trois maîtres mots : Préparer, Protéger et Transmettre
Tout d’abord, il est important de préparer l’avenir de votre famille qui aura besoin de financer quelques projets qui évolueront dans le temps : payer les études des enfants, leur donner un coup de pouce dans leurs débuts dans la vie active, appréhender un changement de résidence principale, accompagner des parents âgés …
Puis, il est nécessaire de protéger et sécuriser sa famille pour faire face aux aléas de la vie. Le décès d’un parent, une incapacité de travailler ou une perte de revenus peuvent être anticiper avec des assurances ou des produits de prévoyance.
Enfin, il est opportun de bien transmettre son patrimoine en diminuant au maximum les droits de successions qui peuvent être très élevés et représenter plus de 50 % ! Il serait dommage de dévaloriser le patrimoine d’une vie pour en laisser qu’une moitié à ses héritiers …
Il existe des possibilités variées qui vous permettront de construire une base solide pour les fondations de votre famille : Assurance Décès, Invalidité, Assurance Vie, SCPI, donation en pleine ou en nue propriété …